Qui est Coralie

Qui suis-je ?

Aujourd’hui, je suis une jeune femme dans la trentaine, maman de 3 enfants qui m’apportent beaucoup, accompagnée d’un conjoint aimant et je pratique la relaxation et la réflexologie plantaire relationnelle à Moreuil, près d’Amiens dans le département de la Somme dans les Hauts de France.

Mon Parcours de Santé

Puisque le thème de ce site est la santé et le bien-être, il est juste que je vous parle de mon parcours de santé un peu particulier.

Comment vous dire ??? J’avais toujours quelque chose qui n’allait pas : crises de spasmophilie, tendinites, torticolis, maux qui apparaissaient du jour au lendemain et qui disparaissaient quelque temps plus tard de la même manière mais qui entre temps me plongeaient dans un mal-être handicapant. Je ne comprenais pas, j’avais l’impression que la vie s’acharnait sur moi. Mon dossier médical est plus épais que 2 annuaires empilés.

Une longue réflexion et une prise de conscience

Et puis un jour, j’en ai eu marre d’en avoir marre. Il fallait que je trouve une solution.

J’ai constaté que ces choses arrivaient quand je n’étais pas en accord entre la vie que je menais et la vie que je voulais mener.

Une de mes activités professionnelles m’a permis de découvrir des outils de développement personnel dont des livres et vidéos. J’ai vite compris que le chemin c’était bien à moi de le faire.

Il m’aura fallu du temps mais j’ai compris beaucoup de choses et surtout que je suis responsable de ma vie. Pas facile à accepter au début !

Mais quand je l’ai accepté, un sentiment de liberté m’a envahi et j’ai pris en mains ma santé et ma vie.

Pendant 17 ans, j’ai exercé différentes activités professionnelles et métiers et ce qui est ressorti de ma réflexion est que j’aimais le contact avec les autres et que leur bien-être m’importait.

Une rencontre

Et puis un soir, j’ai eu une conversation avec une amie de ma sœur, Sandrine Rull, aujourd’hui directrice de l’Ecole de la Bio-Réflexologie-Relationnelle.

Elle m’a raconté son histoire, sa maladie (fibromyalgie), son parcours et sa guérison.

J’ai été convaincue tout de suite que la réflexologie, en complément de la médecine traditionnelle, avait joué un rôle important dans sa guérison.

Une décision mûrement réfléchie

L’idée de me lancer dans une activité pour amener du bien-être aux autres a fait son chemin. Je voulais vraiment sortir d’une routine qui ne m’allait pas au point de me rendre malade.

4 ans après, l’annonce de ma seconde grossesse m’a définitivement décidé de changer de voie.

Moi qui cherchais comment faire pour aider les autres d’une manière naturelle, sans même le savoir à ce moment-là, ma vie allait prendre un tout autre tournant. J’ai opté pour la relaxation puis, plus tard, pour la réflexologie plantaire.

Qui dit changer d’activité professionnelle dit apprentissage

Je me suis rapprochée de Sandrine Rull pour quelques conseils et un avis sur l’école qu’elle avait fréquenté et c’était parti. Sandrine me conseilla l’Ecole de Méta Réflexologie d’Arlette Lefebvre-Hoogstoel de Santé Holistique.

J’y ai appris la relaxation et obtenu mon certificat de Praticienne en Relaxation. J’ai démarré par la relaxation tout en douceur car je doutais encore d’être faite pour ça.

Après la relaxation, la réflexologie plantaire

Après une année de pratique, je sentais qu’il me manquait quelque chose. Je voulais aller plus loin.

Je faisais du bien aux personnes qui venaient me voir pour un moment de relaxation mais je ne comprenais pas toujours très bien pourquoi ni comment. Je me sentais souvent frustrée dans mon action. J’ai donc décidé de continuer mon parcours avec la réflexologie plantaire.

Sandrine* entre temps avait ouvert son école aux Attaques dans le Pas de Calais. J’ai décidé de la suivre dans son aventure qui allait devenir la mienne. J’ai étudié avec elle la Bio-Réflexologie-Relationnelle. A l’issue de la première année j’ai obtenu mon diplôme de Praticienne Réflexologue qui clôture le Cycle 1, l’année suivante le diplôme de Bio-Réflexologue-Relationnelle clôturant le Cycle 2.

Pourquoi je souhaite partager mon expérience

Aujourd’hui, je suis convaincue des bienfaits de mes actions à travers la réflexologie et la relaxation. C’est 2 arts utilisés ensemble sont étonnants.

J’ai également choisi de partager avec vous tout ce que j’ai pu apprendre au travers du développement personnel, pour accompagner nos consultants voir un mieux être en profondeur et leur rendre leur autonomie face à leurs émotions.

J’ai continué à approfondir mes connaissances dans ces médecines douces et mes croyances se sont renforcées. Merci à mes consultants, à leur confiance, au travail que nous effectuons ensemble depuis plusieurs années maintenant.

Après en avoir discuté avec Sandrine et forte des résultats obtenus avec mes consultants, il devenait évident que je devais mon partager mon savoir-faire acquis au fil des mois et des années.

Et aujourd’hui alors…..

Toutes ses connaissances sont devenues un art de vivre et je le transmet autour de moi, à mes enfants, mon conjoint, ma famille, mes amis.

Tout cela fait parti intégrante de notre vie aujourd’hui, c’est notre mode de vie et de voir la vie.

C’est l’objet de l’Ecole Relax Reflex

Depuis des siècles la réflexologie se transmet, se transforme, s’apprend, s’utilise. Nous la faisons évoluer en même temps que nous et je crois que l’heure de son grand retour est arrivée. 

Elle a toujours été présente mais ses nombreux bienfaits ont été oubliés et juste reléguées à un bien-être de surface. Aujourd’hui nous devons réapprendre ses techniques douces et naturelles pour notre corps physique et psychique.

Et plus il y aura de petites mains qui pourront pratiquer dans cet objectif plus nous pourrons faire du bien autour de nous et sans frontière.

Je veux partager mes expériences, mes compétences. Il me semble important qu’un maximum de gens soit averti sur ce merveilleux métier que je pratique aujourd’hui.

J’ai décidé de combiner relaxation, réflexologie plantaire avec une bonne touche de relationnel pour des résultats durables.

Si vous désirez devenir praticien(ne) en relaxation et en réflexologie plantaire…

Je veux partager avec vous ces arts de la relaxation et la réflexologie plantaire collaborative et vous permettre de devenir à votre tour praticien(ne).

Vous pouvez développer vos connaissances et vos compétences et vous mettre au service du bien-être pour les autres et vous-même, grâce à des techniques douces, naturelles qui font leurs preuves depuis des siècles.

Une question ? Cliquez ICI pour contacter Coralie !