Qui est Coralie

Qui suis-je ?

Coralie, directrice de l'école de relaxation et réflexologie plantaire des Hauts de France

Coralie, directrice de l’école de relaxation et réflexologie plantaire

J’ai un parcours de santé un peu particulier. Comment vous dire ??? J’avais toujours quelque chose qui n’allait pas : crise de spasmophilie, tendinite, torticolis, maladie rare qui apparaissait du jour au lendemain et qui repartait quelque temps plus tard de la même manière qu’elle était arrivée. Mon dossier médical est plus épais que 2 annuaires empilés.

Des choses plus ou moins graves, plus ou moins handicapantes.

Je ne comprenais pas, j’avais l’impression que la vie s’acharnait sur moi.

Et puis un jour, j’en ai eu marre d’en avoir marre, donc il a fallu que je trouve des solutions.

Et j’ai remarqué que ces choses arrivaient en général quand je n’étais pas en accord entre la vie que je menais et la vie que je voulais mener.

A cette époque je n’ai pas trouvé d’aide alors je me suis débrouillée seule au travers de beaucoup de lecture, de vidéo et j’ai vite compris que le chemin c’était bien à moi de le faire.

Il aura fallu du temps mais j’ai compris beaucoup de choses et surtout que nous sommes responsables des choses qui nous arrivent.

Pas facile d’accepter cela mais quand on l’a compris nous devenons plus libres car nous sommes les seuls acteurs de notre santé et de notre vie.

Pendant 17 ans j’ai testé différents métiers et ce qui est ressorti de tous ces emplois c’était que j’aimais le contact avec les autres et que leur bien être m’importait.

Et puis un soir, j’ai eu une conversation avec une amie de ma sœur, Sandrine Rull.

Elle m’a raconté son histoire, sa maladie (fibromyalgie), son parcours et sa guérison.

J’ai été convaincu tout de suite que la réflexologie, en complément de la médecine traditionnelle, avait joué un rôle important dans sa guérison.

Ça a fait son chemin et 4 ans après lorsque l’opportunité de ma seconde grossesse c’est présenté je l’ai saisi et je me suis lancé.

Moi qui cherchais depuis longtemps comment faire pour aider les autres d’une manière naturelle, sans même le savoir à ce moment-là, ma vie allait prendre un tout autre tournant.

Je me suis donc tourné vers Sandrine pour quelques conseils et un avis sur l’école qu’elle avait fréquenté et c’était parti….

J’ai démarré par la relaxation tout en douceur car je ne savais pas encore très bien si j’étais faite pour ça.

Et après une année, je sentais qu’il me manquait quelque chose.

Je faisais du bien aux personnes qui venait me voir pour un moment de relaxation mais je ne comprenais pas toujours très bien pourquoi ni comment et je me sentais parfois limité dans mon action.

J’ai donc décidé de continuer mon parcours avec la réflexologie, et Sandrine entre temps avait ouvert son école aux Attaques, j’ai donc décider de la suivre dans son aventure qui allait devenir la mienne.

Et après deux d’apprentissage à ses côtés et une année à me préparer, me voici à mon tour à l’aube de l’ouverture de mon école.

Pour à mon tour partager avec vous mes expériences, mes compétences, car il me semble important qu’un maximum de gens soit averti sur ce merveilleux métier que je pratique aujourd’hui.

J’ai donc décider de combiner relaxation, réflexologie plantaire et le relationnel pour plus de résultat dans le temps.

Grâce à ma rencontre avec Sandrine Rull qui, me conseilla l’école de méta réflexologie d’Arlette Lefebvre où j’ai fait obtenu mon certificat de relaxation.

Un an après Sandrine est devenu ma formatrice en bio réflexologie relationnel où j’ai obtenu mes 2 années.

C’est grâce à ces deux femmes, à leur partage, à leur passion et aux encouragements de Sandrine que je me présente devant vous aujourd’hui.

Pour partager avec vous la relaxation et la réflexologie et vous permettre, à vous futur praticien, de découvrir ce que sont la relaxation et la réflexologie collaborative.

De développer vos compétences et vos connaissances au service du bien être pour vous et les autres, grâce à des techniques douces, naturelles qui font leurs preuves depuis des siècles.